jeudi 7 avril 2016

Pourquoi j'ai choisi de partir ?

Pourquoi j'ai choisi de partir un an loin de ma famille, de mes amis et de mes repères ?? 

Certains pourront croire que je suis folle de laisser tout ça derrière moi, mais pourtant je le fais. Tous les anciens, présents et futurs exchange students peuvent me comprendre. Cette année représente énormément de choses pour nous. 

Tout a commencé quand j'étais en 4ème-3ème. Mon niveau d'anglais était plus que médiocre et je prenais même des cours particuliers pour réussir à suivre le niveau des autres. A vrai dire, je n'aimais pas vraiment les langues.
Mes parents ne faisaient que de me répéter que j'allais partir en voyage linguistique pendant quelques semaines pour avoir un meilleur niveau d'anglais, que c’était très important pour mon avenir... blablabla...
Ce n'était pas le fait de partir pour parler anglais et progresser qui me dérangeait, mais je me voyais très mal partir en Angleterre pour passer 3 semaines à faire des cours d'anglais tous les matins et des visites les après-midi. Pour moi c'était hors de question, surtout pendant les vacances. 

Pourtant partir à l'étranger me plaisait beaucoup. Ce sont des mots qui me faisaient rêver et me donnait envie d'aventure. Depuis que je suis petite j'ai toujours eu des milliers de projets en tête et celui-ci est venu s'ajouter à ma liste. 

Un soir de janvier 2015, alors que je regardais des vidéos sur Youtube, comme le commun des mortels, je suis tombé sur une vidéo d'un exchange student.

 Et là, ça a été le déclic

Mes parents voulaient que je parte pour améliorer mon anglais, alors tant qu'à partir, j'allais partir.
Je leur en ai parlé dès que j'ai pu. Je redoutais un peu leur réaction, mais ils l'ont plutôt bien pris. 

Depuis ils me soutiennent quoi que je fasse même s'ils sont très tristes de me voir partir. 

Heureusement, je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour les convaincre, car ils savaient que c'était un investissement sur le long terme. 
Si vos parents sont durs à convaincre expliquer leur bien pourquoi vous voulez partir, dite leurs que ce n'ait qu'un an loin d'eux et que cela vous apportera beaucoup plus que ce qu'ils peuvent imaginer. Vous allez tellement apprendre sur vous-même, mais aussi sur les autres pendant cette année qu'il ne faut pas baisser les bras devant un refus de vos parents. 


Croyez en vous et ne laisser jamais tomber vos rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire